Depuis des années, les fans d'Assetto Corsa Competizione font campagne pour que la Nordschleife du Nürburgring soit incluse dans la simulation officielle du GT World Challenge – et il semble désormais que cette attente interminable soit terminée le plus tôt possible.

La nouvelle est tombée pour la première fois en juillet 2023, lorsque l'organisateur de la série de sport automobile SRO a conclu un accord avec les 24 Heures du Nürburgring pour inclure l'événement vénéré dans l'Intercontinental GT Challenge 2024.


Cela a ensuite ouvert la porte au développeur de simulation Kunos Simulazioni pour ajouter le « Green Hell » à la plate-forme – ce qui n’était pas possible auparavant, le contenu étant intrinsèquement lié aux championnats soutenus par SRO. Le développement du tracé 24 heures a été confirmé en novembre 2023.

Aujourd'hui, 13e Match 2024, une date de sortie du contenu a été annoncée : le 1er avril 2024.

Nous espérons certainement qu’il ne s’agit pas d’une sorte de poisson d’avril complexe, mais les résultats financiers couvrant le premier semestre de l’exercice 2023-2024 de la société mère Digital Bros révèlent tout :

« Le calendrier de sortie du Groupe pour le second semestre de cet exercice comprend : le lancement du pack Saison 2024 pour Assetto Corsa Competizione le 1er avril 2024. Le jeu vidéo officiel du championnat Fanatec GT World Challenge présentera pour la première fois le circuit emblématique du Nürburgring Nordscheifle.




Source: RaceDepartment