Piste : MONZA
Heure piste : 19h00
Temps : clair/sec
Durée 1h30
Attitude demandée aux participants :
Une session d’entrainement est un moment « cadré ».
On ne remet pas en question le contenu sur le moment.
On ne coupe pas la parole de la personne qui s’exprime.
Les discussions se feront sur Discord et sur le forum
21h00
Briefing : déroulé
Le participant ayant le meilleur chrono dans ses stats ACC prend la tête du groupe derrière la voiture coach
les autres suivent dans l'ordre établis des chronos
1er tour de circuit
– large espace entre les voitures
- ne pas dépasser 7000 tr/min
On chauffe les pneus, on se détend.
Du 2eme tour au 5eme tour
– on roule à bonne allure sans dépasser 8000tr/min
- on réduit les distances entre les pilotes
6eme tour/9eme tour
– le groupe doit rester constant dans les temps au tour
10eme tour :
- Tout en roulant, le pilote ayant le chrono le moins rapide prend la tête du groupe
- Le pilote avec le temps le plus rapide ferme la marche.
11eme tour/13eme tour :
- le Pilote de tête doit donner le meilleur de lui-même.
- Les pilotes qui suivent ne doivent pas se doubler entre eux mais « se montrer » dans les rétros. (mettre la pression)
14eme tour
=> retour dans les stands – correction des setup si nécessaire.
Retour sur piste en 2 groupes :
Les + lents se réengagent sur la piste
Les + rapides repartent avec 10 secondes de handicap
15eme tour / Fin de temps de session => « esprit course »
On ne double que si le pilote qui nous devance fait une erreur et/ou si « la situation » le permet
(Freinage plus court / relance plus rapide / prise de trajectoire idéale en amont)
22H30 Fin de session – Débriefing/retour xp
Heure piste : 19h00
Temps : clair/sec
Durée 1h30
Attitude demandée aux participants :
Une session d’entrainement est un moment « cadré ».
On ne remet pas en question le contenu sur le moment.
On ne coupe pas la parole de la personne qui s’exprime.
Les discussions se feront sur Discord et sur le forum
21h00
Briefing : déroulé
Le participant ayant le meilleur chrono dans ses stats ACC prend la tête du groupe derrière la voiture coach
les autres suivent dans l'ordre établis des chronos
1er tour de circuit
– large espace entre les voitures
- ne pas dépasser 7000 tr/min
On chauffe les pneus, on se détend.
Du 2eme tour au 5eme tour
– on roule à bonne allure sans dépasser 8000tr/min
- on réduit les distances entre les pilotes
6eme tour/9eme tour
– le groupe doit rester constant dans les temps au tour
10eme tour :
- Tout en roulant, le pilote ayant le chrono le moins rapide prend la tête du groupe
- Le pilote avec le temps le plus rapide ferme la marche.
11eme tour/13eme tour :
- le Pilote de tête doit donner le meilleur de lui-même.
- Les pilotes qui suivent ne doivent pas se doubler entre eux mais « se montrer » dans les rétros. (mettre la pression)
14eme tour
=> retour dans les stands – correction des setup si nécessaire.
Retour sur piste en 2 groupes :
Les + lents se réengagent sur la piste
Les + rapides repartent avec 10 secondes de handicap
15eme tour / Fin de temps de session => « esprit course »
On ne double que si le pilote qui nous devance fait une erreur et/ou si « la situation » le permet
(Freinage plus court / relance plus rapide / prise de trajectoire idéale en amont)
22H30 Fin de session – Débriefing/retour xp